Eddie Nketiah se rapproche de plus en plus de l’OM à l’occasion de ce mercato estival. Après des jours de négociations, le jeune attaquant devrait signer à Marseille dans les prochains jours. Un indice important est tombé en ce sens et rapproche l’Anglais de la Ligue 1.
Mercato OM : Arsenal prêt à valider le prêt d’Eddie Nketiah
L’OM est proche du but pour Eddie Nketiah et espère formaliser sa signature sur ce mercato. L’attaquant anglais est l’une des demandes personnelles de Roberto De Zerbi pour renforcer son secteur offensif après l’arrivée de Mason Greenwood. Après avoir vu ses premières offres rejetées par Arsenal, l’Olympique de Marseille est revenu à la charge et semble maintenant avoir réussi à faire changer d’avis le club du Nord de Londres.
Arsenal est désormais prêt à autoriser le départ d’Eddie Nketiah à Marseille en prêt avec obligation d’achat pour un montant de l’ordre de 30 millions d’euros, rapporte The Athletic. Les termes personnels sont en place sur un contrat de cinq ans et la balle est maintenant dans le camp de l’OM pour décider de poursuivre ou non. Le club français a même rencontré les représentants du joueur pour discuter des conditions personnelles.
Eddie Nketiah écarté du groupe d’Arsenal face à l’OL ?
Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, est à la poursuite du joueur de 25 ans, qui souhaite aussi rejoindre l’équipe de Ligue 1. Le club dirigé par Pablo Longoria avait fait une offre améliorée d’une valeur proche de 20 millions d’euros en juillet, plus proche de la formule qu’Arsenal souhaitait pour l’attaquant, et les clubs étaient restés en pourparlers. Nketiah avait signé un nouveau contrat de cinq ans à Arsenal en juin 2022, alors qu’il était sur le point de devenir agent libre.
Ses opportunités de jouer comme attaquant principal sous Mikel Arteta ont été limitées par les arrivées de Gabriel Jesus et, plus récemment, de Kai Havertz , qui est devenu l’attaquant de premier choix du club. Il devrait maintenant prendre la direction de la France pour la suite de sa carrière. Alors que les Gunners affrontent l’Olympique Lyonnais en amical dimanche, Eddie Nketiah pourrait ne pas figurer dans le groupe.
Selon le compte X AFC Transfer News, le natif de Lewisham « pourrait ne pas être dans l’équipe pour faire face à Lyon demain que son déménagement à l’Olympique Marseille se rapproche vraiment ». Un indice de plus qui le rapproche de l’OM au cours de ce mercato. Nketiah a joué 37 matches pour Arsenal la saison dernière, avec six buts. Il n’a cependant été titulaire que lors de 10 matches de Premier League et n’a pas été utilisé lors des six derniers matches de championnat d’Arsenal.