Le mercato du SRFC reste bouillant avec l’arrivée de Carlos Andrés Goméz. Les dirigeants du Stade Rennais ont bouclé le transfert de l’ailier colombien de 21 ans, qui vient renforcer une équipe ambitieuse déterminée à oublier la difficile saison 2024.
Mercato SRFC : Carlos Andrés Goméz arrive au Stade rennais pour dynamiter l’attaque
Carlos Andrés Goméz va évoluer au Stade Rennais FC dès les prochains jours. L’ambidextre colombien de 21 ans est le choix du directeur sportif Frédéric Massara pour blinder le côté droit de l’attaque du SRFC. Pour convaincre les dirigeants du Real Salt Lake, club de football de la MLS, l’écurie bretonne a dû sortir un chèque de 9,62 millions d’euros immédiatement.
Le montant total du transfert du natif de Quibdó (Colombie), selon Fabrizio Romano, pourrait augmenter de 2,75 millions d’euros supplémentaires s’il parvient à remplir les options prévues dans son contrat, liées à ses performances à Rennes. Auteur de 15 buts en 65 matchs toutes compétitions confondues avec le Real Salt Lake, Carlos Andrés Goméz devra élever son niveau de jeu pour s’imposer au SRFC, la Ligue 1 étant un championnat plus difficile que la Major League Soccer (MLS).
Transfert surprise : Le SRFC mise 12,37 M€ sur l’ailier colombien Carlos Andrés Goméz
Ce transfert, qui pourrait atteindre 12,37 millions d’euros, devrait apporter toutes les réponses attendues par Julien Stéphan dans son secteur offensif. La cellule de recrutement du Stade Rennais a fait ses preuves ces dernières années, notamment avec le recrutement de Jérémy Doku pour 26 millions d’euros en 2020, revendu ensuite 65 millions d’euros à Manchester City.
Si Carlos Andrés Goméz, joueur méconnu du grand public en France, parvient à s’imposer dès ses premiers matchs sous les couleurs Rouge et Noir, il confirmera les qualités du réseau de recruteurs du club breton. Le joueur est attendu en France dans les prochaines heures pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat.