L’ASSE serait sur une nouvelle piste en Allemagne, après avoir laissé filer Irvin Cardona à Barcelone. Les Stéphanois auraient coché le nom d’un polyvalent attaquant du Borussia Mönchengladbach.
Mercato : L’ASSE viserait Nathan Ngoumou
L’ASSE est toujours en quête d’un buteur pour se renforcer, avant la fin du mercato estival, le 30 août 2024. À la suite de la signature d’Irvin Cardona à l’Espanyol de Barcelone, l’AS Saint-Etienne se serait tournée vers un autre attaquant évoluant en Bundesliga. Selon GaelB42, les Verts pensent à Nathan Ngoumou (24 ans) du Borussia Mönchengladbach, à la place de l’attaquant du FC Augsbourg, dont le transfert définitif à l’ASSE n’a pas été possible.
Toutefois, l’Insider ne précise pas si les responsables du club promu en Ligue 1 sont simplement venus aux renseignements sur la situation du Franco-Gabonais ou s’ils ont fait une offre concrète « aux Poulains ».
Nathan Ngoumou en difficulté en Bundesliga
Pour rappel, Nathan Ngoumou est bien connu dans le championnat français. Il a été formé à Toulouse et a joué avec le club toulousain en Ligue 1 et en Ligue 2, entre 2018 et 2022, avant son transfert au Borussia Mönchengladbach, en août 2022. Mais il n’a pas réussi à s’imposer sous le maillot du club allemand, en deux saisons.
En 52 matchs disputés en Bundesliga, il a été titulaire 21 fois. Sous contrat jusqu’en 2027, Nathan Ngoumou vaut 5 M€ sur le marché des transferts, alors qu’il a été acheté au Toulouse FC à 8 M€.