L’ASSE n’a pas pu transférer Irvin Cardona définitivement cet été. Les raisons du choix de la direction du club stéphanois sont maintenant connues.
Mercato : Irvin Cardona trop cher pour l’ASSE
Priorité de l’ASSE pendant ce mercato d’été, Irvin Cardona a été prêté à l’Espanyol de Barcelone pour une saison, mais avec une option d’achat. C’est avec le club catalan que le FC Augsbourg a trouvé un accord pour son attaquant. L’AS Saint-Etienne avait fait une proposition pour l’attaquant de 27 ans, mais elle était loin des attentes du club bavarois.
D’après L’Équipe, les Allemands demandaient 5 M€ pour le transfert définitif du buteur, qui a largement contribué au retour de l’ASSE en Ligue 1, en une demi-saison. Il a marqué 10 buts et a délivré 3 passes décisives en 22 matchs disputés, entre janvier et juin 2024.
Kilmer Sports a laissé tomber Cardona à cause de son âge ?
Finalement, la direction stéphanoise a décidé de se retirer de la piste Irvin Cardona, alors que ce dernier attendait impatiemment une nouvelle proposition d’Ivan Gazidis, qui aurait pu décanter la situation à Augsbourg. Une attente en vain ! Les nouveaux décideurs de l’AS Saint-Etienne ne sont pas passés à l’offensive, parce qu’ils ont estimé le natif de Nîmes trop vieux, en plus de son prix inaccessible, selon les indiscrétions du quotidien sportif. Pour rappel, l’ASSE a recruté Yunis Abdelhamid (36 ans) cet été, mais le défenseur central a signé librement, sans indemnité de transfert.