Olivier Dall’Oglio peut compter sur plusieurs joueurs recrutés à l’ASSE à l’occasion de ce mercato. Le Français dispose de différents profils de joueurs dont l’un d’eux est vu comme un joueur d’exception dans son pays.
Mercato : Ben Old conquis par le projet de l’ASSE
Après une excellente passée dans le championnat néo-zélandais, Ben Old a tapé dans l’œil des dirigeants de l’ASSE. Le club du Forez n’a pas fait traîner les choses et a pris les devants pour vite conclure le transfert. C’est ainsi que l’attaquant de 21 ans a décidé de rejoindre les Verts pour un contrat de quatre ans plus une année en option. Le jeune ailier était pourtant très courtisé dans d’autres championnats européens.
Dans une interview à But Football Club, Michael Burgess, journaliste pour le New Zealand Herald, a révélé que Ben Old avait été conquis par le projet mis en place à l’ASSE. « On est plus habitués à voir nos meilleurs joueurs partir en League One anglaise, aux Pays-Bas, en Belgique ou en Scandinavie. Là, c’est la France, l’un des meilleurs championnats européens. Il avait la possibilité d’aller en Angleterre. Aux Pays-Bas aussi. Mais le projet de Saint-Etienne lui a vraiment plu. C’est son choix. Il voulait découvrir ce championnat, cette culture », a-t-il confié.
Ben Old, un joli coup pour l’AS Saint-Etienne
En Nouvelle-Zélande, on attend avec impatience de voir les débuts de Ben Old sous les couleurs de Saint-Etienne. On a tous hâte de voir comment les choses vont se passer pour Ben. « On espère qu’il va bien s’adapter et qu’il s’imposera en France », a confié Michael Burgess, très dithyrambique sur son compatriote, qui est une exception par rapport aux profils de joueurs formés au pays.
« Généralement, nous formons des joueurs défensifs. Lui, c’est un joueur créatif, fin techniquement, très rapide. Il a vraiment du talent. C’est un bon dribbleur mais il est collectif, il a une bonne vision du jeu. Après, il aura en face de lui des joueurs plus forts que ceux qu’il a pu rencontrer jusqu’ici, plus puissants. Ils mettront sans doute plus d’impact. Mais il a les qualités pour faire face à ça, je pense. Il a un très bon pied gauche et il a aussi un très bon mental », a-t-il fait savoir.