Le flou règne autour de l’avenir de Rayan Cherki de l’OL, alors que le mercato s’approche de sa fin. Après plusieurs tentatives de signer sans succès, le milieu offensif pourrait prendre la direction de l’Italie et de la Serie A.
Mercato : Rayan Cherki, l’OL revoit ses exigences à la baisse
Rayan Cherki va-t-il quitter l’OL pour jouer en Italie ? Peut-être déjà cet été, car l’échéance fixée au 30 juin 2025, pour la fin de son contrat, semble intéresser plus d’un club. Notamment la Lazio, qui pourrait viser à dépenser moins, douze mois après le transfert gratuit, même si elle devrait alors se heurter aux demandes du joueur, probablement très élevées.
Et cela ne veut pas dire que Rayan Cherki ne peut pas passer une dernière année à l’Olympique Lyonnais et ensuite choisir la meilleure offre du prochain mercato, en tant qu’agent libre, dans une saison où il sera encore très jeune. Mais en attendant, l’OL a décidé de rendre les choses un peu plus simples pour les concurrents et ainsi faciliter le départ de son joueur.
Selon Rudy Galetti, le club de John Textor reste toujours ouvert aux discussions pour le joueur qui a 21 ans ce 17 août. L’Olympique Lyonnais a revu ses exigences à la baisse et est maintenant prêt à accepter des offres élevées à 18 millions d’euros. Même si la Lazio est bien informée de la situation, rien n’a évolué cependant.
Rayan Cherki aurait pu signer à l’AC Milan
Pourtant, il y a quelques années, la famille de Cherki était à Milan pour négocier avec les Rossoneri, selon Tuttomercatoweb. Il y avait un intermédiaire et l’affaire semblait désormais conclue, étant donné que le joueur n’avait pas de contrat. En fait, il était agent libre et l’AC Milan n’aurait payé qu’une compensation pour la formation du joueur.
Mais ce qui a tout arrêté, c’est la demande de commissions des proches du joueur. Environ 2 millions d’euros qui ont fait se raidir la direction milanaise, à l’époque avec Paolo Maldini, aussi parce qu’il y aurait alors probablement eu une grosse prime à la signature. Alors, qui sait combien cela coûtera en 2025, peut-être lors de sa signature.