L’OL est encore disposé à offrir des renforts à Pierre Sage sur ce mercato, malgré les centaines de millions d’euros déjà dépensés. John Textor relance une piste qu’il espère boucler en défense pour les Gones.
Mercato OL : Pierre Sage attend des changements
L’OL est sans doute le club français le plus dépensier de ce mercato estival. John Textor a sorti le chéquier pour obtenir plusieurs signatures, entre les levées d’option d’achat et les transferts. C’est en tout près de 134,29 millions d’euros dépensés sur cette fenêtre de transferts selon les chiffres de Transfermarkt.
Ce qui a permis aux Gones de compter dans leurs rangs des joueurs comme Orel Mangala, Ernest Nuamah, Saïd Benrahma, Duje Caleta-Car et Mama Baldé. A eux s’ajoutent Moussa Niakhaté, Georges Mikautadze et Abner Vinicius. Cependant, l’autre défi est de réussir à vendre encore pas mal de joueurs pour équilibrer les comptes. Et ça, Pierre Sage l’a dans un coin de la tête alors qu’il espère d’autres arrivées possibles avant la fin du mercato.
« Je pense qu’il y a deux nécessités. La première est d’ouvrir notre porte du vestiaire pour certaines sorties qui vont changer la dynamique des relations entre les joueurs et celle du groupe », a déclaré l’entraîneur de l’OL, qui ajoute : « S’il y a des départs, c’est possible qu’ils soient compensés par des arrivées pour impulser d’autres choses ».
L’OL revient à la charge pour Arnaut Danjuma
Longtemps annoncé sur la piste de l’international néerlandais, l’Olympique Lyonnais est prêt à relancer la course à la signature de Arnaut Danjuma, selon Foot Mercato. Villarreal a besoin de renflouer ses caisses et devra vendre et le club de Pierre Sage compte bien profiter de la situation. Les Gones étudient notamment la possibilité de se faire prêter l’arrière droit, qui reste ouvert à l’idée de rejoindre la Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais n’est pas le seul club à s’intéresser au joueur de Villarreal puisque le LOSC est aussi sur le dossier. Arnaut Danjuma a encore deux ans dans son contrat chez le Sous-marin jaune. La saison dernière, il était prêté à Everton sans pour autant réussir à convaincre.