L’OL de Pierre Sage débute la nouvelle saison de Ligue 1 comme ce fut le cas l’exercice dernier. Une défaite 3-0 face au Stade Rennais qui vient réveiller des Gones timorés. Si certains s’en sont pris à Moussa Niakhaté, le technicien français a pris tout le monde à contre-pied.
Pierre Sage et l’OL giflés d’entrée
Si les Rennais ont su répondre présents avec une prestation incisive et percutante, les Lyonnais, eux, ont déçu à plus d’un titre. L’Olympique Lyonnais s’est littéralement écroulé face à un adversaire qui a su profiter des cadeaux offerts par les Gones. Une défaite 3-0 sur des erreurs individuelles combinées à une organisation défensive chaotique, qui ont permis aux attaquants rennais de s’engouffrer dans des espaces laissés béants.
En zone mixte, après le match, Pierre Sage a affiché toute son impuissance et celle de son équipe devant les hommes de Julien Stéphan. « On concède un premier but, et dans la foulée, on commet une erreur qui amène le deuxième. J’avais le sentiment que le score était assez sévère. En deuxième mi-temps, on voulait continuer à pousser et on s’est créé des situations, mais on a manqué d’agressivité. Dans ces situations, il y a deux leviers : les changements et mon attitude dynamique sur le banc », a-t-il dit.
Pierre Sage n’accable pas Moussa Niakhaté
Déjà mené 1-0, l’Olympique Lyonnais a concédé rapidement un deuxième but sur une erreur de la nouvelle recrue Moussa Niakhaté. Alors que le joueur lui-même pense que son erreur a été un tournant décisif dans ce match, Pierre Sage préfère protéger ses hommes. L’entraîneur de l’OL assume la responsabilité et dédouane ses joueurs.
« Je me dois d’assumer la situation avec eux, de ne pas abandonner l’équipe. Ce qui me gêne un peu ce soir, c’est que j’ai l’impression que tout le monde n’a pas joué pour l’équipe. Quoi qu’il en soit, on n’a pas le droit d’abandonner l’équipe. Je n’abandonnerai jamais un joueur, je ne le ferai jamais se sentir responsable pour un but encaissé. Ils ont fait un bon match, mais les moments-clés de la rencontre ont fait basculer le match en leur faveur. », a-t-il déclaré.