Le PSG aurait bel et bien l’intention de recruter un avant centre avant la fin de ce mercato estival et Viktor Gyökeres, le buteur du Sporting Portugal. Mais il faudra mettre la main à la poche.
Luis Enrique préfère Viktor Gyökeres à Victor Osimhen
La grave blessure de Gonçalo Ramos, qui va observer une période d’indisponibilité d’au moins trois mois, oblige désormais le Paris Saint-Germain à recruter un avant-centre avant la fin du mercato estival. D’après le compte Twitter PSG Inside Actus, une longue liste d’attaquants a été dressée à cet effet, mais deux joueurs se démarquent.
Le média spécialisé explique notamment que Victor Osimhen du Napoli est le favori du conseiller sportif Luis Campos, tandis que l’entraîneur Luis Enrique militerait plus pour l’arrivée de Viktor Gyökeres, le buteur du Sporting Portugal. Auteur de 43 buts et 15 passes décisives en 50 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, l’international suédois possède un profil qui plaît énormément au staff technique parisien.
Surtout que les négociations avec le Napoli semblent très compliquées, Aurélio De Laurentiis se montrant inflexible sur le montant à payer pour Osimhen : 130 millions d’euros. Concernant Viktor Gyökeres, le Paris SG devra aussi s’attendre à passer à la caisse puisque le Sporting Portugal n’entend pas brader sa machine à buts suédoise.
Viktor Gyökeres, c’est 100M€ ou rien !
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2028 avec le Sporting Portugal, Viktor Gyökeres n’est pas forcément sur le marché, mais les dirigeants du Paris Saint-Germain pourraient profiter d’une ouverture pour tenter d’obtenir sa signature d’ici la fin du mercato estival. En effet, PSG Inside Actus indique que le club portugais n’aurait aucunement l’intention de négocier le transfert de son attaquant.
Cependant, si Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi consentent à lever sa clause libératoire, qui s’élève à 100 millions d’euros, alors le natif de Stockholm recevra un bon de sortie pour rejoindre l’effectif des Rouge et Bleu. « Au mieux, le Club portugais pourrait trouver un arrangement pour le paiement, mais encore une fois, il faudra payer sa clause », assure le portail sportif. Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire pour voir Viktor Gyökeres débarquer dans la capitale cet été.