Le mercato n’est pas encore terminé du côté de l’OM, malgré les nombreuses recrues venues renforcer l’équipe phocéenne cet été. Neal Maupay, d’Everton, est la nouvelle cible des dirigeants marseillais.
OM : Neal Maupay, la prochaine arme offensive après la blessure de Moumbagna
Pablo Longoria continue de travailler sur le mercato de l’Olympique de Marseille. Même si l’équipe phocéenne a montré une certaine solidité lors de son premier match, la blessure de Faris Moumbagna (âgé de 24 ans, auteur d’un match de Ligue 1 cette saison) a bouleversé les plans du club. En effet, Faris Moumbagna a été blessé aux ligaments peu après son entrée en jeu lors du match Stade Brestois 1-5 OM. Le club est donc obligé de recruter d’urgence un buteur qui viendra permettre la rotation envisagée par Roberto De Zerbi dans cette nouvelle saison.
La direction de l’OM n’a pas perdu de temps avant de se positionner sur un buteur. Le Franco-Argentin Neal Maupay, qui évolue à Everton FC, est devenu la cible du club phocéen. Le joueur de 28 ans, sous contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2025, est, selon L’Équipe, tout aussi intéressé par l’idée de rejoindre l’actuel leader du championnat français.
Vu la faible durée de contrat qu’il lui reste avec Everton et son âge, le club anglais pourrait se montrer peu exigeant sur le montant de l’indemnité de son transfert vers l’OM. Aucun accord n’a pour l’heure été trouvé puisque le dossier ne serait qu’à une étape embryonnaire.