L’AS Monaco pourrait se débarrasser de Ismail Jakobs d’ici la fin du mercato. Le joueur polyvalent sénégalais ne manque pas de courtisans sur le marché. Le club du Rocher a même reçu une offre sur la table pour le joueur de 25 ans.
Mercato AS Monaco : Ismail Jakobs plaît à Galatasaray
Après la récente signature de Jordan Teze, l’AS Monaco devrait encore enregistrer un départ dans son effectif. Il pourrait s’agir de Ismail Jakobs, qui a pris le temps pour se faire une place au sein de l’effectif monégasque. Depuis son arrivée en Principauté, le Sénégalais est progressivement devenu un joueur important dans la rotation du club et encore plus sous les ordres de Adi Hütter. Sa polyvalence et ses belles performances ont convaincu Galatasaray qui souhaite l’avoir dans son effectif.
Ambitieux et toujours désireux de dominer le championnat turc, le club d’Istanbul a identifié Jakobs comme une cible clé. Galatasaray n’a pas tardé à dégainer une offre pour tenter de convaincre l’AS Monaco de céder son Sénégalais lors de ce mercato. Selon le journaliste turc Yağız Sabuncuoğlu, le club jaune et rouge a fait une offre officielle pour Ismail Jakobs, capable d’évoluer comme ailier et arrière droit, sous forme de prêt avec une clause d’achat obligatoire incluse.
Le montant de l’opération devrait atteindre les 11 millions d’euros à verser à l’AS Monaco. Il s’agit d’un million d’euros pour le prêt payant auquel doivent s’ajouter 8 millions d’euros pour l’option d’achat plus un bonus évalué à 2 millions d’euros. Cette offre devrait permettre à Jakobs de gagner du temps de jeu et de jouer de façon régulière dans un championnat compétitif.
Arrivé à Monaco 2021, Ismail Jakobs a rapidement trouvé sa place dans l’équipe. Lors de sa première saison, il a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues, au point de devenir un élément clé pour le club. La saison dernière, l’international sénégalais, un temps annoncé en Premier League, a été l’un des grands acteurs du succès du club de la Principauté. Il a su profiter de la blessure de Caio Henrique pour enchaîner 22 matchs, avec à la clé un but et deux passes décisives.