Jonathan Rowe est à un pas de devenir un joueur de l’OM. Un joli coup mercato pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia qui offrent ainsi un nouveau renfort offensif à Roberto De Zerbi. Marseille était pourtant sur le point d’y renoncer avec la piste Armand Laurienté.
Mercato OM : Ce détail qui a bloqué le dossier Armand Laurienté
L’Olympique de Marseille était sur la piste de plusieurs attaquants pour renforcer son secteur offensif cet été. Après l’échec du dossier Eddie Nketiah, le club phocéen s’est lancé dans la course pour la signature de Youssoufa Moukoko. Faute d’accord avec Dortmund pour le jeune attaquant allemand, l’OM s’est tourné vers l’Angleterre pour attirer Jonathan Rowe.
Cependant, plusieurs prétendants se sont positionnés pour l’Anglais de Norwich, qui a lui choisi de rejoindre le club de Ligue 1. Alors que les discussions traînent avec le club de Championship, les rumeurs sur Armand Laurienté ont fuité. Sassuolo réclame au moins 20 millions d’euros pour l’ancien Lorientais, mais pour Marseille, il n’était pas question de se soumettre à ses exigences du club italien.
La signature de Jonathan Rowe débloquée par Roberto De Zerbi
Face aux demandes de Sassuolo, jugées élevées, l’Olympique de Marseille a décidé de se retirer des négociations. Derrière, Roberto De Zerbi, qui réclamait un ailier gauche, a mis la pression pour avoir son renfort. Après avoir vu plusieurs de ses offres rejetées par Norwich, l’OM augmente son offre pour Jonathan Rowe pour finalement boucler le deal à 14 millions de livres sterling.
Selon John Percy du Telegraph, trois millions de livres sterling supplémentaires en bonus et en échange d’une revente ont été convenu. Rowe est attendu jeudi à Marseille pour sa visite médicale pour son officialisation.