Quelques jeunes joueurs de l’ASSE, promus par Olivier Dall’Oglio dans le groupe professionnel, ont la cote sur le marché des transferts. L’un d’entre eux est convoité en Espagne.
ASSE : Mathis Amougou et Ayman Aiki ont la cote
L’ASSE est attaquée sur ses jeunes joueurs prometteurs, notamment Mathis Amougou et Ayman Aiki. Convoqués par Olivier Dall’Oglio pendant la préparation estivale, le milieu de terrain de 18 ans et l’ailier de 19 ans sont restés dans le groupe professionnel, lors de la première journée de la Ligue 1. Le premier était titulaire contre l’AS Monaco, tandis que le deuxième a remplacé la recrue Ben Old, après l’heure de jeu.
Ayant participé à l’Euro U19, Mathis Amougou et Ayman Aiki ont fait une grande partie de leur préparation en sélection de France. Arrivés jusqu’en finale avec les Bleuets, ils sont rentrés à Saint-Etienne, bien affûtes et en pleine confiance. Ils avaient disputé respectivement 5 et 4 matchs dans le tournoi européen.
Mercato : Getafe tente de recruter Ayman Aiki
Ayman Aiki manque certes de temps de jeu avec les pros de l’ASSE, mais il a sa place dans la sélection dirigée par Bernard Diomède, grâce ses prestations remarquables. Des prestations qui n’ont pas échappé aux recruteurs. Le natif du Val-de-Marne a séduit Getafe, contre qui il était titulaire, lors de l’avant-dernier match amical de préparation de l’ASSE.
D’après Peuple-Vert, Ayman Aiki a tapé dans l’œil du club espagnol lors de la confrontation. Et depuis la rencontre, Getafe insiste pour s’attacher ses services, à croire la source. Le club de la Liga a même formulé une offre pour la pépite de Saint-Etienne, selon le média spécialisé. Mais la proposition a été refusée par la direction des Verts.
« L’ASSE ne compte pas vendre Ayman Aiki. Les deux seules options envisageables sont un prêt sans option d’achat ou une place dans la rotation en Ligue 1 », a justifié P-V.