L’ASSE continue de travailler sur le mercato qui est dans ses derniers jours. Les Verts ont déjà enregistré au moins six renforts cet été dont le dernier à signer est Pierre Cornud. Parmi les nombreuses recrues, il y en a une dont la signature est une grande surprise.
Mercato : Brice Maubleu, le gardien numéro 1 bis de l’ASSE
C’était l’une des priorités d’Olivier Dall’Oglio pendant ces derniers jours du mercato estival. L’entraîneur de l’ASSE a réclamé la signature d’un gardien de but après le départ d’Etienne Green. C’est désormais chose faite avec l’officialisation de l’arrivée de Brice Maubleu. Le gardien de but de 34 ans est arrivé en provenance de Grenoble.
« Ce mercredi, l’expérimenté gardien de but (34 ans) s’est officiellement engagé avec l’ASSE jusqu’en 2026 plus une année en option. Il est le huitième renfort de l’été stéphanois », a annoncé le club forézien. Brice Maubleu vient apporter son expérience dans un effectif assez jeune. Le désormais ex grenoblois correspond au profil souhaité par le board et le staff des Verts
Brice Maubleu vit un rêve éveillé avec l’ASSE
Auteur d’un peu plus de 300 matchs sous les couleurs de Grenoble, le très expérimenté gardien de but a été contraint de faire un déménagement express à la suite d’un transfert dans un club dont il n’aurait jamais rêvé alors qu’il a déjà dépassé la trentaine. Dans une interview à France Bleu Isère, Maubleu n’a pas caché sa surprise face à l’intérêt de l’un des clubs les plus mythiques du football français :
« Quand on arrive à 34 ans, qu’on se rapproche de la fin, des opportunités comme celle-là n’arrivent plus. J’ai même été surpris qu’on puisse encore être convoité par des clubs aussi mythiques à cet âge-là même si je faisais de bonnes performances. J’ai eu des clubs de Ligue 1 ou étrangers qui m’ont contacté durant quelques années mais ça ne m’avait jamais fait vibrer. Mais là, c’est un club mythique et le fait que ce soit proche de Grenoble, ça a joué aussi », a confié le nouveau gardien de l’ASSE.