L’ASSE retrouve le Stade Geoffroy-Guichard samedi pour sa grande première à domicile depuis le retour du club en Ligue 1. Une occasion de célébrer un double événement dans chaudron qui s’annonce avec sa grande ferveur.
L’ASSE face au Havre pour lancer sa saison à domicile
De retour en Ligue 1 après deux ans passés en Ligue 2, l’ASSE va de nouveau vibrer au rythme des grands moments de football avec ses supporters. La grande première de la saison à Geoffroy-Guichard s’annonce avec une affluence record. Le club forézien a déjà enregistré un abonnement record, soit plus de 20 000, pour ce week-end.
La réception du Havre pour la deuxième journée devrait donc être un moment de grande ferveur pour le peuple vert et ses joueurs. Plusieurs d’entre eux apparaîtront dans le chaudron pour la première fois en tant que Stéphanois. C’est le cas de Yunis Abdelhamid, Zuriko Davitashvili et les autres recrues arrivées cet été dont Pierre Cornud. Mais ce n’est pas le seul événement attendu.
Ivan Gazidis officiellement intronisé président de l’ASSE
Après 20 ans à la tête du club, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont pris la décision de vendre l’AS Saint-Étienne. Après plusieurs semaines de discussions, ils sont parvenus à un accord pour céder l’intégralité de leurs parts dans le club historique français au groupe canadien Kilmer Sports Ventures, dirigé par Ivan Gazidis.
Un peu plus de trois mois après avoir repris le club, Ivan Gazidis s’apprête à rentrer pleinement dans ses attributs. Selon Le Progrès, Ivan Gazidis sera officiellement intronisé président de l’ASSE samedi au stade Geoffroy-Guichard. Ce qui marquera officiellement la fin d’un parcours de 20 ans pour les deux anciens actionnaires, marquée par leurs différences et leur opposition.