L’OL passe à l’offensive pour boucler son recrutement, à une semaine de la fermeture du marché des transferts de l’été. Le club négocie le transfert d’un autre milieu de terrain, en plus de Tanner Tessmann.
Mercato : L’OL tente de recuter Noah Sadiki, en plus de Tessmann
L’Equipe a révélé, jeudi, que l’OL a presque bouclé le transfert de Tanner Tessmann (23 ans) du Venezia FC, en Italie. D’après le quotidien sportif, l’Olympique Lyonnais et le milieu défensif se sont mis d’accord sur un contrat de 5 saisons. Mais John Textor doit encore convaincre Venise de lui céder son international américain (2 sélections).
Dans l’attente de la finalisation du transfert de Tanner Tessmann, la même source annonce une offensive de l’OL pour recruter Noah Sadiki (19 ans). La direction du club rhodanien aurait transmis une proposition à l’Union Saint-Gilloise, pour son imposant milieu de terrain (1,83 m). Il s’agit d’une demande de prêt, assortie d’une option d’achat, selon le quotidien sportif.
Le jeune milieu prometteur veut rejoindre l’OL
Le jeune international Espoir Congolais serait emballé à l’idée de rejoindre Lyon, à en croire le journal. Décrit comme un joueur polyvalent, Noah Sadiki peut évoluer en N°6 ou N°8, comme l’a souligné L’Equipe. Par ailleurs, la cible de l’OL est sous contrat en Belgique jusqu’en juin 2027 et sa valeur marchande est estimée à 5 M€.