Poussé vers la sortie par Luis Enrique, Milan Skriniar pourrait quitter le PSG avant la fermeture du mercato estival. Annoncé chez deux cadors européens, le défenseur central de 29 ans pourrait voir une porte se refermer rapidement devant lui.
Milan Skriniar invité à se trouver un nouveau club
Un an seulement après son arrivée libre en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar est prié de se trouver un nouveau club à une semaine de la fermeture du mercato estival. D’après les informations du journal Le Parisien, l’international slovaque n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, qui a demandé à sa direction de le placer sur le marché des transferts.
Resté sur le banc au Havre, lors de la première journée de Ligue 1 vendredi passé, Skriniar ne figure pas dans le groupe convoqué pour la réception de Montpellier HSC ce soir, au Parc des Princes, à l’occasion de la deuxième journée du Championnat. D’après l’Insider parisien Djamel assure que c’est un choix du technicien espagnol qui ne compte pas sur le joueur cette saison.
Comme Manuel Ugarte, Carlos Soler, Danilo Pereira, Juan Bernat et Nordi Mukiele, le natif de Ziar nad Hronom est invité au départ cet été et la pression lui est mise à une semaine de la clôture du marché des transferts. Toujours selon le quotidien régional, la Juventus Turin et le Bayern Munich surveilleraient la situation de Skriniar. Mais en Allemagne, les choses seraient différentes pour le joueur du Paris Saint-Germain.
Le Bayern Munich n’est pas intéressé par Skriniar
À la recherche d’un défenseur central pour compenser le départ de Matthijs de Ligt à Manchester United, le Bayern Munich peine à convaincre le Bayer Leverkusen pour Jonathan Tah et serait donc intéressé par le profil de Milan Skriniar, jugé plus accessible. Après l’Italie et la France, le colosse slovaque pourrait donc découvrir la Bundesliga dès cette saison.
Sauf que selon les dernières indiscrétions de Sky Sports Germany, le protégé de Luis Enrique n’a jamais été une option pour Vincent Kompany, l’entraîneur du Rekordmeister. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Milan Skriniar est estimé à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.