Malgré une dixième recrue estivale annoncée ce vendredi, l’OM n’est pas encore rassasié et viserait désormais un milieu de terrain formé au PSG. Explications.
Un ancien titi du PSG pour remplacer Azzedine Ounahi ?
Après l’arrivée de Jonathan Rowe, officialisée hier, en provenance de Norwich, l’OM attend encore d’autres recrues pour renforcer davantage l’effectif de Roberto De Zerbi. Dans des propos rapportés par le journal La Provence, un dirigeant marseillais a notamment confié : « pour l’instant, il n’y a pas le feu au lac. On voit ce qu’on peut faire sur les derniers jours du mercato, mais notre effectif actuel est déjà très honnête et nous offre pas mal de situations. »
Et d’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants de l’OM lorgneraient désormais du côté de Marseille pour trouver un milieu de terrain. En effet, alors qu’Azzedine Ounahi et Amine Harit sont poussés vers la sortie, Pablo Longoria et Mehdi Benatia seraient intéressés par le profil de Yacine Adli.
Formé au PSG, où il est resté de 2013 à 2019, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux serait surveillé par l’OM, mais également par d’autres clubs italiens et étrangers. Cela tombe bien puisque l’AC Milan ne s’opposerait pas forcément à son départ.
Yacine Adli poussé vers la sortie pour faire de la place à Youssouf Fofana
Poussé vers la sortie à l’AC Milan, où il n’a pas réussi à s’imposer depuis son arrivée en 2022, pour faire de la place à Youssouf Fofana, le milieu relayeur de 24 ans attend une belle opportunité à six jours de la fermeture du mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Yacine Adli pourrait ainsi faire l’objet d’une offre de la part de l’Olympique de Marseille, qui apprécierait énormément son profil.
D’après La Provence, l’AC Milan ne compte plus sur lui et l’ancien titi parisien pourrait donc venir renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi en cas de départ d’Azzedine Ounahi et Amine Harit. À deux ans de la fin de son contrat à Milan, Yacine Adli est évalué à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.