L’AS Monaco de Adi Hütter est allé remporter une précieuse victoire samedi face à l’OL lors de la deuxième journée de Ligue 1. Un succès 2-0 qui a de quoi réjouir le technicien autrichien, mais tout de même agacé par une fin de match qu’il aurait bien préféré éviter.
L’AS Monaco tient le choc face à l’OL
Sèchement battu 3-0 par le Stade Rennais lors de la première journée, une réaction était attendue de l’OL ce week-end mais face à un adversaire pas de moindre. Il fallait battre l’AS Monaco pour afficher ses réelles ambitions pour cette nouvelle saison mais les Gones sont une fois encore passés à côté. Les Rouge et Blanc, emmenés par Adi Hutter, ont su maîtriser leurs adversaires pour s’imposer 2-0, grâce à Ben Seghir et Lamine Camara.
Un succès remporté avec la manière, le deuxième déjà de suite, que savoure Adi Hütter : « Je suis heureux. Félicitations pour la victoire. Nous avons su être performants et faire une performance mature. Nos changements étaient bons, réussis. On a eu de bonnes occasions mais nous n’avons pas su être tueurs. Il y a eu une très bonne relation entre Minamino et Breel Embolo, qui ont su se créer beaucoup d’occasions. J’étais heureux car Lyon n’en a pas eu beaucoup parce que nous avons été très bons défensivement ».
Adi Hütter regrette le rouge de Lamine Camara
Cette victoire des Monégasques porte particulièrement la touche de la jeune garde du club, puisque les deux buteurs sont tous des joueurs. Si l’entraîneur du club du Rocher s’en réjouit, il s’est montré tout de même agacé par le rouge qu’a reçu Lamine Camara en fin de rencontre.
« Les buteurs ? Je suis heureux pour eux. Nous savons où nous voulons aller avec ces jeunes talents. On en cherche tout le temps en France. Lamine Camara en fait partie. Son carton rouge, ce n’était pas nécessaire parce que le premier jaune n’était pas une bonne décision », a-t-il confié en conférence de presse.