Le SRFC n’a pas bouclé son mercato avant l’heure. Frédéric Massara, son directeur sportif, vient de réaliser un coup immense qui assure déjà une belle somme au Stade Rennais en cas de retour en arrière de la nouvelle recrue.
Avec le transfert de Mikayil Faye du FC Barcelone vers le Stade Rennais FC, Frédéric Massara continue de tisser sa toile en Bretagne. Le directeur sportif du club rennais veut fournir à Julien Stéphan les joueurs qu’il lui faut pour viser une place de choix en Ligue 1 cette saison. Le dirigeant italien a pour ce faire puisé dans les rangs du grand FC Barcelone, en recrutant le jeune Sénégalais Mikayil Faye pour 10 millions d’euros.
Confiant dans le potentiel du défenseur central, capable de jouer au poste de latéral gauche, le directeur sportif du SRFC a inclus une garantie dans son transfert. En effet, si le joueur souhaitait retourner dans son club catalan, celui-ci devrait verser aux dirigeants bretons pas moins de 25 millions d’euros.
Le potentiel du natif de Sédhiou (Sénégal), tout juste âgé de 20 ans, est si grand qu’il arrive à Rennes avec la réputation d’un défenseur puissant et réactif. À cela s’ajoute sa bonne lecture du jeu, qui lui permettra de sécuriser efficacement la défense du SRFC. Le défenseur, passé par le Kustošija Zagreb, où il a disputé 14 matchs et inscrit 1 but, était suivi par plusieurs autres clubs français, mais le Stade Rennais a été plus rapide pour conclure son transfert.
Même si certains estiment que la clause libératoire pour le FC Barcelone est faible, elle garantit au moins au SRFC un bénéfice estimé à 15 millions d’euros, ce qui n’est pas négligeable.