La direction du Stade Brestois bouge les lignes pour recruter un cadre du RC Lens avant la fin du mercato estival. D’autres clubs sont également sur le coup.
Le Stade Brestois cible un cadre du RC Lens
Rien ne va au Stade Brestois en ce début de saison en Ligue 1. Après le départ de certains de ses hommes forts, le club breton rencontre des difficultés en championnat de France.
Le défenseur français Lillian Brassier a rejoint l’OM, l’attaquant béninois Steve Mounié s’est engagé avec Augsbourg en Allemagne, l’attaquant uruguayen Martin Satriano a rejoint le RC Lens. Mais le SB 29 n’a pas attiré assez de joueurs pour compenser le vide.
Les hommes du coach français Eric Roy ont essuyé deux défaites consécutives lors des deux premières journées de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille (5-1) et contre le RC Lens (2-0). Les dirigeants du club breton cherchent de renforts avant la fermeture du marché des transferts pour renforcer l’effectif de l’équipe brestoise.
Selon les informations de Foot Mercato, le directeur sportif du SB 29, Grégory Lorenzi et son équipe ont coché le nom de Massadio Haïdara qui évolue actuellement au RC Lens pour apporter de tonus à la défense brestoise. L’international malien n’entre pas trop dans les plans de Will Still et pourrait quitter le club artésien cet été pour s’imposer ailleurs. Il n’a pas été retenu pour l’affiche face au SB 29 ce week-end.
Le Stade Brestois envisage de passer à l’offensive pour s’offrir la pépite malienne. Aucun accord n’est encore trouvé. Le club qatari Al-Khor est également en pleine discussion avec le RC Lens pour s’attacher les services de Massadio Haïdara.