Exclu du groupe professionnel de l’OL, Sinaly Diomandé cherche un point de chute. Un club en Italie lui tendrait la perche, dans ces derniers jours précédents la fermeture du mercato d’été.
Mercato : Sinaly Diomandé intéresse Bologne, mais en plan B
Sinaly Diomandé (23 ans) est à l’écart du groupe de professionnel de l’OL. Pierre Sage ne l’a pas convoqué pour la préparation estivale. Il est sur la liste des joueurs dont le club rhodanien veut se séparer. Entré dans sa dernière année de contrat à l’Olympique Lyonnais, le défenseur central doit se trouver un nouveau club, au risque de faire une année blanche.
D’après les informations le Corriere di Bologna, le N°2 de l’OL serait une cible de Bologne FC, mais en plan B. En effet, le club transalpin est à fond sur Chancel Mbemba de l’OM. Mais le club phocéen se montre très gourmand pour son solide défenseur congolais. Pablo Longoria demandait 8 M€, alors que l’arrière de 30 ans souhaite être libéré de sa dernière année de contrat.
En cas d’échec sur la piste Mbemba, les Italiens pourraient se tourner vers Sinaly Diomandé. Contrairement au joueur de Marseille, la cote de l’indésirable de l’OL est évaluée à 4 M€. Reste à savoir si l’international Ivoirien (11 sélections) sera enclin à rejoindre Bologne.
OL : Diomandé indésirable depuis l’arrivée de Sage
Rappelons que Sinaly Diomandé avait la confiance de Laurent Blanc, puis de son successeur Fabio Grosso, en début de saison dernière. Il avait disputé 10 des 13 premières journées de Ligue 1, entre le 13 août et le 26 novembre 2023. Titulaire, l’ancien pensionnaire de l’Académie Jean-Marc Guillou avait même joué 9 matchs en intégralité.
Mais dès la nomination de Pierre Sage, il est sorti de l’équipe type de l’OL et n’a plus joué le moindre match avec les Gones, depuis lors. Pire, Sinaly Diomandé est mis à l’écart du groupe professionnel, avec son compatriote Paul Akouokou, Dejan Lovren, Florent Sanchez et Amin Sarr, cette saison.