À un an de la fin de son contrat avec l’OL, Nicolas Tagliafico pourrait rejoindre un autre club avant la fin du mercato estival. D’ailleurs, un grand club européen serait intéressé par le profil du latéral gauche argentin.
Nicolas Tagliafico sacrifié par John Textor pour sauver l’OL ?
Contraint de trouver 100 millions d’euros avant son prochain passage devant la DNCG, John Textor veut accélérer les ventes dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Alors qu’il n’a réussi à faire entrer que 40 millions d’euros jusqu’à présent, le président de l’Olympique Lyonnais serait prêt à se séparer de plusieurs joueurs avant le vendredi, à minuit. Dans cette optique, Nicolas Tagliafico pourrait faire ses valises et quitter Lyon incessamment. Évalué à 8 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le latéral gauche de 31 ans serait notamment sur les tablettes de Galatasaray.
Nicolas Tagliafico, priorité de Galatasaray
En effet, selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de Galatasaray font de Nicolas Tagliafico leur priorité pour renforcer le couloir gauche de leur défense cet été. Après les arrivées de Gabriel Sara, Michy Batshuayi, Hakim Ziyech et Elias Jelert, le Champion de Turquie aimerait s’offrir les services de l’expérimenté défenseur de 31 ans.
D’ailleurs, l’international argentin était absent du groupe de Pierre Sage le weekend dernier en Ligue 1, ce qui laisse à penser que son départ est imminent. Avec la recrue Abner Vinicius et la présence du polyvalent Ainsley Maitland-Niles, l’OL pourrait très bien se passer de Nicolas Tagliafico, dont le transfert pourrait intervenir rapidement.