Le mercato n’est pas encore terminé du côté de l’OM, qui avait jeté son dévolu sur le jeune Noa Donat. Le SC Bastia lui a cependant coupé l’herbe sous le pied en s’assurant la signature de ce joueur du FC Lorient, et on sait comment Frédéric Antonetti s’y est pris.
Transfert : Noa Donat signe au SC Bastia jusqu’en 2028
Lorsqu’il s’agit de l’Olympique de Marseille sur un dossier de transfert, les choses se compliquent généralement pour les petits clubs concurrents. Dans le cas de Noa Donat, le Sporting Club de Bastia ne s’est pas laissé faire et a finalement remporté la bataille pour le transfert de l’ancien joueur du FC Lorient. Le directeur sportif Frédéric Antonetti a joué un rôle clé dans ce dossier.
En effet, pour fournir à l’entraîneur Benoît Tavenot les joueurs dont il a besoin pour réaliser une bonne saison en Ligue 2, Frédéric Antonetti n’a rien lâché malgré l’intérêt marqué de l’OM pour le jeune milieu de terrain franco-sénégalais de 20 ans. Il a surtout su montrer à Donat l’intérêt de signer à Bastia pour sa carrière. Alors que le club corse lui offrira du temps de jeu cette saison, à Marseille, il n’aurait probablement eu qu’une place sur le banc ou en équipe B du club phocéen.
Les nombreux transferts réalisés par Pablo Longoria lors de ce mercato estival n’ont pas joué en faveur de l’OM, qui a très peu de chances de garantir du temps de jeu à un si jeune joueur, malgré son talent. C’est donc la possibilité de jouer plus de matchs en Ligue 2 avec le SC Bastia qui a convaincu Noa Donat de signer avec ce club en transfert libre, sans paiement de la moindre indemnité pour le club de l’Île de Beauté.
Yahya Bathily comme Noa Donat
Le SC Bastia a officialisé la signature de Donat sur son site internet et ses autres médias lundi 26 août aux alentours de 18 h. En même temps que Noa Donat, le SCB a également annoncé la signature d’un contrat professionnel par le jeune Yahya Bathily, un milieu de terrain également, qui arrive de l’US Feurs. Il a lui aussi signé gratuitement avec le club jusqu’en 2028, comme Noa.