Le défenseur ivoirien Jean-Philippe Gbamin s’engage officiellement avec le FC Nantes pour une saison. Il a passé sa visite médicale avec succès.
Jean-Philippe Gbamin rejoint le FC Nantes
Le FC Nantes tient un nouveau renfort à quelques jours de la fermeture du marché des transferts. Les Canaris ont annoncé ce mardi 27 août 2024, la signature du défenseur ivoirien Jean-Philippe Gbamin. Ce dernier est libre sur le marché des transferts après la fin de son bail avec l’USL Dunkerque. Il a signé un an de contrat avec le FC Nantes.
« Libre de tout contrat, le milieu défensif Jean-Philippe Gbamin s’est engagé avec le FC Nantes…Jean-Philippe Gbamin a choisi de s’engager avec le FC Nantes pour la saison 2024 – 2025. », indique le club sur son site officiel.
Jean-Philippe Gbamin est fier de rejoindre le FC Nantes et d’évoluer cette saison sous les ordres du coach français Antoine Kombouaré.
« Je suis très fier de rejoindre ce grand club français. Je suis reconnaissant de la chance qu’il me donne de pouvoir évoluer en Ligue 1, avec des personnes que j’ai côtoyées auparavant, le coach, son staff et quelques joueurs de l’effectif. », a réagi l’international ivoirien après la signature de son contrat.
Jean-Philippe Gbamin maîtrise bien le championnat français et va vite s’adapter au jeu du FC Nantes puisqu’il a évolué au RC Lens de 2013 à 2016. Avec les Sang et Or, il a inscrit 4 buts et a délivré 2 passes décisives en 99 matchs avant de s’envoler vers FSV Mayence en Allemagne.