L’AS Monaco s’apprête à tourner une page de son histoire lors de ce mercato. Pilier de la défense des Rouge et Blanc ces cinq dernières années, Guillermo Maripán est sur le point de rejoindre la Serie italienne.
Mercato AS Monaco : Guillermo Maripán va rejoindre le Torino
Alors qu’il était fortement pressenti pour rester en France, tout a finalement basculé pour Guillermo Maripán. Le défenseur central de 30 ans est sur le point de tourner la page de son séjour à l’AS Monaco dans les prochaines heures du mercato. De nouvelles informations indiquent que le Chilien va rejoindre la Serie A pour jouer dans le Calcio italien, après l’arrivée de Jordan Teze.
Plus précisément, Gianluca Di Marzio, de Sky Sports Italia, a rapporté que Maripán est presque prêt à devenir la nouvelle recrue du Torino, géant de la Serie A. Dans les détails, il s’agira d’un prêt avec obligation d’achat pour cinq millions d’euros. Un déménagement qui pourrait être un pas en avant dans la carrière du joueur de l’AS Monaco.
Le Torino est l’une des légendes de la Serie A et réalise actuellement un excellent début de saison 2024-2025. Avec quatre points sur six possibles, ils sont troisièmes derrière la Juventus et l’Inter Milan, respectivement. Dans les prochaines heures, on devrait en savoir plus sur la transaction qui pourrait mener Guillermo Maripán à sa première équipe sur le sol italien.
Le Chilien a rejoint Monaco à la mi-2019 en provenance du Deportivo Alavés en Espagne. Maripán a fait 150 apparitions pour Monaco, avec 13 buts et deux passes décisives. La saison dernière, il a disputé 25 matches entre la Ligue 1 et la Coupe de France. Il aurait pu rejoindre le Stade Rennais en février dernier mais le deal a capoté finalement.