Le défenseur espagnol Juan Bernat est sur le point de quitter le PSG et de s’engager avec une formation espagnole cette saison.
Juan Bernat de retour en Espagne ?
Le défenseur espagnol Juan Bernat devrait bel et bien quitter le PSG avant la fermeture du marché des transferts ce vendredi 30 août 2024. Il a été placé dans un loft après son retour de prêt au Benfica Lisbonne la saison dernière.
Arrivé dans la capitale française en 2018, Juan Bernat n’a pas pu répondre à toutes les attentes placées en lui. Des pépins physiques récurrents, notamment une grave blessure au genou en 2020, l’ont éloigné des terrains pendant de longs mois. Ne rentrant plus dans les plans de Luis Enrique, le technicien parisien, l’Espagnol a été invité à trouver un nouveau challenge.
Selon les informations de Relevo, Juan Bernat devrait faire son retour en Espagne. Les pensionnaires du Parc des Princes lui ont trouvé une porte de sortie. Le joueur est en pleine discussion avec Villarreal et va se relancer en Liga, un championnat qu’il maîtrise bien. Il a évolué à Valence, son club formateur, jusqu’en 2014 avant de rejoindre le Bayern Munich. Les négociations sont en bonne voie, et les deux camps pourraient trouver un accord définitif et boucler le deal.
Le média ne donne pas de détails sur les modalités de ce transfert, mais le journaliste Fabrice Hawkins confirme que Juan Bernat devrait s’envoler vers Villarreal dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Le spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, confirme aussi que Juan Bernat est proche de quitter le PSG pour le Sous-marin jaune.