À quelques heures de la fermeture du mercato estival, le PSG annonce le départ d’un défenseur en Liga. Pas dans les plans de Luis Enrique, l’international espagnol Juan Bernat retourne ainsi dans son pays.
Juan Bernat prêté à Villarreal par le PSG
Recruté lors du mercato d’été 2018, Juan Bernat quitte officiellement le Paris Saint-Germain ce vendredi, dernier jour du marché des transferts. Pour sa première saison à Paris, l’ancien latéral gauche du Bayern Munich a participé à 41 matches et a joué un rôle important dans la quête du titre en Ligue 1.
Le natif de Cullera s’est notamment illustré en Ligue des champions en marquant à Naples et au Parc des Princes contre Liverpool et Manchester United. L’exercice suivant, Juan Bernat confirme ses bonnes prestations et décroche le quadruplé Championnat de France – Coupe de France – Coupe de la Ligue – Trophée des champions avec le PSG. En cinq ans de présence sous le maillot rouge et bleu, le défenseur formé à Valence totalise 8 buts et 15 passes décisives en 128 matches toutes compétitions confondues.
De retour d’un prêt au Benfica Lisbonne la saison passée, Juan Bernat est incité à se trouver un nouveau club afin d’éviter une année blanche dans la capitale puisque Luis Enrique ne compte pas sur lui. À un an de la fin de son contrat avec le PSG, l’ancien partenaire de Neymar quitte donc le Paris SG et rejoint Villarreal CF dans le cadre d’un prêt de douze mois.
« Juan Bernat prêté au Villarreal CF. Le latéral gauche de 31 ans rejoint le Villarreal CF, dans le cadre d’un prêt d’une saison. Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Juan avec Villarreal », écrit le PSG sur son site officiel.
Ce prêt permettra au club parisien d’économiser une partie du salaire du joueur, puisque Villarreal prendra en charge une partie de ses émoluments. Chez le sous-marin jaune, Juan Bernat portera le numéro 12.