Le défenseur monégasque de 22 ans, Chrislain Matsima, s’envole pour de nouvelles aventures. L’AS Monaco a officialisé son prêt d’une saison, avec option d’achat, au FC Augsbourg, 11ème du dernier exercice de Bundesliga.
Chrislain Matsima, des débuts prometteurs à l’ASM pour
Formé au centre de formation monégasque, Chrislain Matsima a rapidement intégré l’équipe première en 2020. Il a participé à 41 rencontres sous le maillot Rouge et Blanc, contribuant notamment au parcours de l’équipe jusqu’en finale de la Coupe de France en 2021. C’est la troisième fois que Chrislain Matsima est envoyé en prêt par l’AS Monaco.
Il a connu précédemment des passages sous les couleurs du FC Lorient en 2022 et au Clermont Foot 63 en 2024. Avec Monaco, le jeune défenseur central a disputé 41 rencontres avec l’équipe première depuis ses débuts professionnels en septembre 2020, à 18 ans, contre le RC Strasbourg (victoire 3-2).
Matsima a été un acteur clé du parcours de l’ASM qui s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de France en 2021. Il faisait également partie de l’équipe qui a terminé sur le podium de Ligue 1 à trois reprises en 2021, 2022 et 2024.
Une expérience internationale
En parallèle de son parcours en club, Chrislain Matsima a été appelé en Équipe de France Espoirs. Cet été, il a brillé aux Jeux Olympiques de Paris 2024, remportant la médaille d’argent aux côtés de Maghnes Akliouche et Soungoutou Magassa. Ce prêt à Augsbourg représente un nouveau tournant dans sa carrière. Le défenseur français va découvrir un championnat plus physique et plus exigeant, où il aura l’occasion de gagner en expérience et de franchir un nouveau cap.