La concurrence s’intensifie pour Elye Wahi après la signature de l’attaquant français Neal Maupay. Ce dernier est même prêt à faire ses débuts avec l’Olympique de Marseille.
Neal Maupay débarque à l’OM
L’OM a réussi à déloger l’attaquant français Neal Maupay pour compenser la blessure de l’attaquant camerounais Faris Moumbagna et concurrencer Elye Wahi. Il arrive d’Everton en prêt avec obligation d’achat de 5,5 millions d’euros (500 000 € de prêt payant plus une option d’achat obligatoire de 5 M€). Une fois l’obligation d’achat levée en fin de saison, Maupay sera engagé avec le club phocéen jusqu’en 2028.
À peine arrivé à l’OM, Neal Maupay aurait fait une demande à son entraîneur Roberto De Zerbi. Selon les informations de Top Mercato, l’ancien Stéphanois désire disputer la rencontre face au Toulouse FC ce samedi 31 août 2024, dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. Neal Maupay a participé à la séance d’entraînement avec le groupe vendredi et est prêt à démarrer la saison avec le club phocéen.
L’arrivée de Neal Maupay va créer une forte concurrence à ce poste. Elye Wahi pourrait perdre sa place de titulaire au profit de l’ancien joueur de l’ASSE. L’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi apprécie fortement son profil.
« Je suis très heureux de sa signature. Son caractère correspond parfaitement au club. J’aimerais avoir beaucoup de joueurs qui ont le même caractère. Il a marqué en France, mais aussi en Premier League. Il sait que l’on compte beaucoup sur Wahi », a réagi Roberto De Zerbi après la signature du Français.
La saison dernière, Neal Maupay a été prêté à Brentford où il a disputé 29 matchs et a inscrit 6 buts en Premier League. De retour de prêt, il n’entre pas dans les plans d’Everton. Il fait ainsi son retour en Ligue 1, sept ans après avoir quitté l’ASSE pour l’Angleterre.