Pur produit du centre de formation du PSG, Warren Zaïre-Emery a carrément changé de dimension depuis la saison passée. Et ce n’est que le début d’une longue histoire chez les Rouge et Bleu.
Warren Zaïre-Emery, le nouveau Steven Gerrard ?
La belle histoire d’amour entre le Paris Saint-Germain et Warren Zaïre-Emery pourrait bien durer au-delà de juin 2029, date d’expiration du contrat qui les lie actuellement. En effet, à la faveur d’un reportage de Canal+ dédié au milieu de terrain français, son agent Jorge Mendes a laissé entendre que son protégé pourrait être le Steven Gerrard du PSG. Annoncé dans le collimateur de plusieurs grands clubs européens, notamment Manchester City, Bayern Munich et le Real Madrid, Zaïre-Emery pourrait tout simplement faire toute sa carrière au Paris SG.
« Il restera pendant longtemps et il sera le joueur le plus important du PSG pour les 20 prochaines années », a déclaré le puissant agent portugais. Actuellement âgé de 18 ans, le natif de Montreuil pourrait rester à Paris jusqu’à 37-38 ans avant de rejoindre un club hors Europe comme l’ancienne légende de Liverpool. Une option qui ne serait pas forcément pour déplaire au principal concerné.
Zaïre-Emery : « Plus qu’un club pour moi, c’est une part de mon identité »
Lors de la prolongation de son contrat en avril dernier, Warren Zaïre-Emery a clairement annoncé la couleur pour son avenir avec le Paris SG. Pour le milieu relayeur a affiché son amour pour le club de la capitale.
« C’est une énorme fierté pour moi de continuer l’aventure avec mon club formateur, celui pour lequel ma famille et moi avons toujours voulu me voir jouer. Je suis là depuis que j’ai huit ans, et c’est plus qu’un club pour moi, c’est une part de mon identité », confiait le chouchou du Parc des Princes sur le site officiel du club avant d’exprimer son désir de passer toute sa carrière à Paris.
« J’ai toujours vécu à Paris, toute ma famille est ici, et je me sens chez moi dans ce club. C’est une partie de qui je suis, et je souhaite y rester aussi longtemps que possible », avait-il ajouté.