Lucas Hernandez devra encore patienter quelques mois avant de retrouver les pelouses après sa blessure. Le défenseur français poursuit sa rééducation.
Lucas Hernandez se rapproche d’un retour
Le défenseur français Lucas Hernandez a contracté une grave blessure lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le mercredi 1er mai 2024. Les examens médicaux ont révélé une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Lucas Hernandez a ensuite subi une opération chirurgicale et est forfait jusqu’à la fin de la saison. Il n’a pas encore fait son retour dans l’équipe de Luis Enrique et devra encore manquer plusieurs mois de compétition.
En juin dernier, la direction du PSG a fait un point médical sur l’ancien joueur du Bayern Munich et a indiqué qu’il se portait bien et poursuivait sa rééducation au Campus PSG. « Actuellement en phase de rééducation, le défenseur du Paris Saint-Germain effectue un travail personnalisé au Campus PSG », avait indiqué le PSG.
Dans un communiqué publié ce mercredi 4 septembre 2024, le PSG a de nouveau donné des nouvelles de l’international tricolore. Lucas Hernandez poursuit son protocole de rééducation au Qatar. « Lucas Hernández reprend son protocole de rééducation à Aspetar, au Qatar », a écrit le club de la capitale française.
Cette nouvelle étape de sa rééducation devrait lui permettre de progresser encore plus rapidement. Si aucune date de retour précise n’a été communiquée, les dernières nouvelles concernant l’état de santé du joueur sont plutôt rassurantes.