Luis Nenê va quitter le PSG et a lui-même avoué sur RMC, qu’il avait des clubs chinois en lice pour le recruter. Didier Drogba, qui a rejoint Shanghaï Shenhua, tout comme Nicolas Anelka, après son départ de Chelsea, est annoncé en Italie où la Juventus Turin fait tout pour le recruter.
Ce club italien a déjà fait une offre de 3 millions d’euros à l’ivoirien pour les 6 prochains mois. Drogba, qui semble d’accord pour rejoindre la Serie A a fait savoir qu’il lui fallait l’accord de ses dirigeants de Shanghaï Shenhua pour pouvoir regagner l’Europe. Shanghaï Shenhua s’est aussitôt lancé aux trousses du joueur du PSG comme le révèle le journal Le Parisien. D’après le quotidien régional, Nenê serait dans le viseur de ce club mais aussi du Bayer Leverkusen. Un accord du brésilien avec le club chinois pourrait accélérer le transfert de Drogba à la Juventus, même si le dossier est loin d’être bouclé.
En effet, Nenê hésite toujours dans le choix qu’il doit effectuer avant d’acter son départ du Paris Saint-Germain. Privilégiant un challenge sportif de haut niveau, le Brésilien ne pense pas mois à assurer ses vieux jours puisqu’il n’écarte pas l’idée de céder à une bonne proposition financière.