À l’instar de son homologue de l’OM, Pablo Longoria, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi vise une place au conseil d’administration de la LFP.
Nasser Al-Khelaïfi veut rester au conseil d’administration de la LFP
Dans quatre jours, les élections pour élire le nouveau président de la LFP auront lieu. Ce jeudi, la liste des candidats au Conseil d’Administration de l’instance française a été dévoilée. Outre Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, son homologue du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, figure également sur cette liste.
Acteur majeur dans les instances du football français, mais aussi européen, l’homme d’affaires qatari préside l’ECA, l’Association européenne des clubs. Membre du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour représenter les clubs de Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi compte bien y rester et a donc fait acte de candidature pour poursuivre son mandat, selon RMC Sport.
Huit autres postulants pour la Ligue 1
En effet, le 10 septembre prochain, l’élection du président de la LFP doit se tenir. Deux candidats se disputent le poste, Vincent Labrune, l’actuel président, et Cyril Linette. Outre le président du PSG, Jean-Pierre Caillot (Reims), Damien Comolli (Toulouse), Waldemar Kita (Nantes), Olivier Létang (Lille), Pablo Longoria (OM), Joseph Oughourlian (Lens), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Juan Sartori (Nice) sont candidats au conseil d’administration pour représenter les clubs de Ligue 1, indique RMC Sport.
Sept des neuf candidats seront élus. Pour la Ligue 2, trois candidats, Loïc Féry (Lorient), Bernard Joannin (Amiens) et Pierre-Olivier Murat (Rodez). Vincent Labrune, Cyril Linette et Karl Olive sont, eux, candidats aux postes de membres indépendants.