L’international islandais Hakon Haraldsson pourrait être absent pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure contractée lors de la trêve internationale.
Hakon Haraldsson absent pendant plusieurs semaines ?
Le milieu offensif islandais s’est blessé à l’entraînement mercredi dernier et a quitté le rassemblement dans la soirée. Il avait été convoqué pour participer aux matchs de la Ligue des Nations avec l’Islande. Selon les informations de L’Équipe, il souffrirait d’une fracture au pied. D’autres sources évoquent une fracture de fatigue.
L’international islandais retournera à Lille pour passer une IRM lundi prochain afin d’établir un diagnostic précis. Il pourrait manquer plusieurs semaines de compétition, un coup dur pour le jeune joueur qui commençait à s’imposer dans l’effectif lillois. Cette saison, il a déjà disputé trois matchs avec les Dogues.
En parallèle, Ngal’ayel Mukau, le milieu de terrain congolais du LOSC, est également forfait pour les prochains matchs de la RDC contre la Guinée et l’Éthiopie, respectivement ce 6 et le 9 septembre 2024, en raison d’une blessure contractée lors du match contre le PSG. Ces absences obligent le LOSC à renforcer son milieu de terrain. Selon L’Équipe, le club lillois s’apprête à recruter André Gomes pour pallier ces indisponibilités.