Elye Wahi a rejoint l’OM lors du mercato estival après de longues discussions avec le RC Lens. Si ses débuts peu rassurants font déjà polémique, les récentes révélations sur son transfert pourraient ne pas plaire aux supporters phocéens.
Elye Wahi, l’une des recrues phares de l’OM cet été
L’OM a été tout particulièrement très actif sur ce mercato. Lancé dans une reconstruction totale avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, le club phocéen a recruté un total de onze joueurs pour son nouveau projet. Plusieurs signatures fortes ont été réalisées dont Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg, Ismaël Koné, pour ne citer que ceux-là.
Dans le range des grosses signatures de l’OM figure Elye Wahi. L’international espoir français a été l’une des priorités du club marseillais, qui a misé gros pour le recruter. On parle de 30 millions d’euros, bonus compris, pour ce transfert effectué entre le club de la Canebière et le RC Lens. Un investissement important qui devait permettre de pallier le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Depuis, ses débuts sont loin d’être rassurants et les dernières révélations sont loin d’arranger les choses pour Wahi.
Des doutes sur le comportement d’Elye Wahi
Dans une récente vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Romain Molina a apporté des éléments nouveaux sur ce dossier. Selon le journaliste, le club anglais de Bournemouth s’était montré intéressé par Elye Wahi, prêt à mettre 30 millions d’euros sur la table. Cependant, les dirigeants de Bournemouth auraient décidé de ne pas donner suite après s’être renseignés sur le comportement du joueur en dehors des terrains.
« Bournemouth était intéressé par Wahi, ils étaient prêts à mettre 30M€. Puis ils se sont renseignés sur les antécédents du joueur, le comportement, les sorties, la vie hors du terrain. Finalement, ils ont dit : ‘‘non on ne le fait pas » », révèle-t-il. Pendant ce temps, à Lens, ils voulaient à tout prix s’en débarrasser.
« Lens voulait à tout prix le vendre, on l’a proposé partout. Finalement, il arrive à Marseille, un peu par dépit, par défaut, parce que Lens était dans l’obligation de vendre », ajoute Romain Molina dans la vidéo sur sa chaine YouTube. Ces révélations mettent en lumière les doutes qui auraient pu peser sur le profil d’Elye Wahi. Si ces informations se confirment, elles pourraient expliquer en partie les difficultés rencontrées par le jeune attaquant à s’imposer à Marseille.
Elye Wahi : Un jeune talent sous le feu des critiques
Le transfert d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille a suscité de vives réactions, notamment en raison des révélations du coût de l’opération et sa dernière saison peu convaincante. C’est à Montpellier, son club formateur, qu’il a explosé il y a deux saisons avec 19 buts en 33 matchs de Ligue pour 5 passes décisives. Le RC Lens, qui venait de perdre Lois Openda, met alors 30 millions d’euros sur la table pour le recruter.
La première saison du joueur de 21 ans n’a pas été à la hauteur des attentes. Il n’a marqué que 9 buts et délivré trois passes en 27 matchs. Il a fait ses débuts en Ligue 1 à l’âge de 18 ans et a marqué dès son premier match. Ses performances lui ont valu d’être sélectionné en équipe de France U21, où il a confirmé son potentiel.