Le Sénégal ne s’est pas qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nation qui va se dérouler du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud et la Fédération sénégalaise a par conséquent décidé de limoger l’entraîneur Joseph Koto. Pour le remplacer, les dirigeants sénégalais ont décidé de nommer Alain Giresse au poste de sélectionneur. Le technicien français a signé un contrat de deux assorti d’un salaire de 20 000 € par mois.
Alain Giresse a été présenté ce matin en conférence de presse. L’objectif fixé par la Fédération du Sénégal est la qualification pour le mondial 2014 au Brésil et pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc en 2015.
Le meilleur buteur encore à l’heure actuelle des Girondins de Bordeaux continue de s’encrer sur le continent africain. Il va occuper son troisième poste de sélectionneur au sein d’une sélection africaine après le Gabon et Le Mali. A 60 ans, il prend donc les reines de la sélection des Lions de la Teranga. Il n’était pas le seul à postuler puisque l’allemand Volker Finke et le sénégalais Aliou Cissé étaient aussi dans la course mais l’expérience de l’ancien milieu de terrain faisant partie du carré magique en équipe de France a fait la différence dans le choix des dirigeants sénégalais.