Le défenseur sénégalais Djibril Thialaw Diop se dirige vers une nouvelle destination après l’échec de son transfert au RC Lens. Tout est bouclé pour son départ vers la Suisse.
Djibril Diop vers la Suisse
Le défenseur sénégalais Djibril Thialaw Diop était sur le point de rejoindre le RC Lens cet été. Un accord avait été trouvé pour un prêt avec option d’achat, et tout semblait prêt pour que le joueur du Viking FK découvre la Ligue 1. Cependant, un imprévu de dernière minute a chamboulé ses plans.
Le RC Lens, qui souhaitait renforcer sa défense, avait initialement prévu le départ de Kevin Danso vers l’AS Roma. Mais l’échec de la visite médicale de ce dernier en Italie a forcé le club à revoir ses plans. Avec le maintien de Danso dans l’effectif, les dirigeants lensois ont finalement décidé d’annuler le transfert de Djibril Diop. Ce retournement de situation a donc mis un terme aux espoirs de Diop de rejoindre les Sang et Or cette saison.
Le Sénégalais a été très affecté par l’échec de son transfert en Ligue 1. Mais il va finalement quitter le Viking FK. Selon les informations de Wiwsport, Djibril Thialaw Diop va poser ses valises en Suisse. Il va s’engager avec l’Yverdon Sport. Les dirigeants suisses et leurs homologues norvégiens ont trouvé un accord définitif pour le transfert de la pépite sénégalaise.
Arrivé au Viking FK en 2022, Djibril Thialaw Diop a disputé 32 matchs avec son club et inscrit deux buts.