L’OM a réalisé un mercato remarquable cet été avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Le technicien italien a même visé un gros coup qui aurait pu être la cerise sur le gâteau.
Locatelli a décliné l’offre de l’OM
L’Olympique de Marseille a réalisé un mercato estival ambitieux, mais toutes les cibles de Roberto De Zerbi n’ont pas répondu présent. En effet, le technicien italien rêvait de renforcer son milieu de terrain avec Manuel Locatelli, son ancien protégé à Sassuolo. Selon Tuttosport, De Zerbi avait personnellement sollicité le milieu de terrain de la Juventus, espérant le convaincre de rejoindre le projet marseillais.
Malheureusement pour le club marseillais, Locatelli a décliné l’offre. L’Italien a préféré se battre pour gagner sa place au sein du club de Turin. Ce refus est un revers pour l’Olympique de Marseille, qui voyait en Locatelli le profil idéal pour renforcer son entrejeu. Le club phocéen s’est finalement tourné vers d’autres pistes, comme celles menant à Pierre-Emile Højbjerg.
Marseille déjà focus sur le mercato d’hiver
Avec le départ de Jordan Veretout, l’Olympique de Marseille a vu une place se libérer dans son effectif. Le club phocéen a jeté son dévolu sur Ismaël Bennacer pour compléter son effectif. Cependant, l’opération n’est pas allée au bout malgré le désir de l’Algérien de l’AC Milan de rejoindre le club de Ligue 1.
N’empêche, en dépit de la récente blessure du milieu de terrain, Roberto De Zerbi aurait déjà pris rendez-vous avec lui en janvier prochain. Mais en attendant, Marseille compose avec un effectif de qualité, capable de rivaliser pour le titre en Ligue 1. Les débuts prometteurs de l’équipe sont encourageants, mais la concurrence sera rude.