Arrivé en Principauté en novembre dernier, Kassoum Ouattara réussit parfaitement son intégration à l’AS Monaco. Devenu un élément clé dans le groupe d’Adi Hütter, le défenseur s’apprête à réaliser un rêve de gosse avec les Rouge et Blanc.
Kassoum Ouattara : Focus sur Auxerre et prêt à briller en Ligue des Champions
Kassoum Ouattara, le jeune latéral gauche de l’AS Monaco, s’est montré déterminé lors de la conférence de presse précédant le déplacement à Auxerre en match comptant pour la quatrième journée de Ligue 1. Le joueur, arrivé en novembre dernier, s’est rapidement intégré au groupe et a déjà montré de belles qualités. Interrogé sur sa progression depuis son arrivée, Ouattara a souligné l’importance du travail tactique et physique.
« Je sens que j’ai progressé sur ces aspects. Les consignes du coach sont primordiales et je suis prêt à les appliquer », a-t-il répondu. Concernant le match face à l’AJ Auxerre, le Monégasque a affiché une grande confiance : « On va jouer le match face à Auxerre à 100%. Peu importe le contexte, on va essayer de remporter les trois points », a poursuivi Kassoum Ouattara.
Kassoum Ouattara sur son rêve d’enfant
Le jeune joueur de 19 ans a également évoqué l’importance de la Ligue des Champions : « C’est un rêve d’enfance. On va tout donner pour aller le plus loin possible. C’est un nouveau format intéressant qui nous permet de jouer contre les plus grandes équipes ». Parlant de grandes équipes, l’AS Monaco auront des retrouvailles épiques avec le FC Barcelone, un adversaire qu’ils ont battu 3-0 à l’occasion du Trophée Gamper.
« On prendra le reste de la semaine pour travailler l’affiche face au Barça car l’on prend les matchs les uns après les autres. Je ne sais pas s’il y a des changements dans le 11 de départ mais je sais que les joueurs présents seront au niveau.. », a-t-il évoqué. Ouattara a enfin évoqué l’ambiance au sein du groupe : « L’intégration a été très facile. Le groupe est jeune et soudé. J’ai un bon rapport avec mes coéquipiers, notamment avec ceux que je connaissais déjà. »