Après un été marqué par des rumeurs de départ, le gardien de but français Alban Lafont a décidé de s’investir pleinement au FC Nantes.
Alban Lafont s’engage pleinement avec le FC Nantes
Le gardien de but français, Alban Lafont, a vécu un été mouvementé. Il était annoncé avec insistance sur le départ en raison de ses performances jugées moins convaincantes dans les cages.
Le portier figurait sur la liste des indésirables de l’entraîneur Antoine Kombouaré et était invité à se trouver une nouvelle destination. Cependant, le Français est finalement resté au FC Nantes et a débuté cette nouvelle saison avec les Canaris. Il fait désormais partie des plans de Kombouaré.
Au micro de DAZN, Alban Lafont est revenu sur les rumeurs concernant son départ cet été. Le gardien nantais a retrouvé les faveurs de Kombouaré.
« Je ne dirais pas qu’il s’agissait d’un mercato difficile, mais plutôt qu’on se posait certaines questions. J’ai toujours gardé ma ligne de conduite, que ce soit à l’entraînement ou lors des matchs, où je me donnerais à 100 %. J’ai une relation de confiance avec le coach, donc je me devais de faire cela au minimum, et maintenant, je suis très content d’être ici aussi. Comme le coach l’a dit en conférence avant, je ne suis pas là par dépit, je suis fier d’être Nantais et de faire cette saison avec le FC Nantes. J’espère que ce sera une très belle saison », a-t-il déclaré.
Le portier de 25 ans est sous contrat avec les Canaris jusqu’en juin 2027. Il a déjà fait quatre apparitions avec le FC Nantes cette saison.