Joshua Kimmich a été envoyé loin du Bayern Munich durant tout l’été, notamment au PSG, où Luis Enrique l’attendait pour renforcer son milieu de terrain cette saison. Le directeur sportif du club allemand a confirmé le rapprochement entre le joueur et la formation parisienne.
Joshua Kimmich a discuté avec le PSG
Si le Paris Saint-Germain est parvenu à signer le prodige portugais Joao Neves contre un chèque de 70 millions d’euros en provenance du Benfica Lisbonne, Luis Enrique aurait également aimé voir débarquer Joshua Kimmich.
En effet, à la recherche d’un joueur d’expérience pour renforcer son milieu de terrain, l’entraîneur parisien a fait le forcing auprès de sa direction pour obtenir le renfort de l’international allemand. Ce dimanche, le directeur sportif du Bayern Munich a confirmé des échanges entre son homologue parisien Luis Campos et sa star de 29 ans.
« Le PSG était très intéressé par lui. Il a également eu des échanges avec le PSG, ce qui est tout à fait légitime sur le marché du football. Nous avons eu des discussions avec lui et nous lui avons dit : ‘Écoute, Josh, on verra ça avec toi’. Thomas [Müller] et Manu [Neuer] finiront un jour leur carrière. C’est prévisible, que ce soit l’été prochain ou celui d’après », a confié Max Eberl dans l’émission Sport1-Doppelpass. Joshua Kimmich est finalement resté à Munich et devrait même prochainement parapher un nouveau bail.
Kimmich finalement prolongé par le Bayern Munich ?
Arrivé en juillet 2015 en provenance de Stuttgart, Joshua Kimmich est encore loin d’un départ du Bayern Munich. Après un été très agité, le natif de Rottweil devrait poursuivre son aventure avec le Rekordmeister encore quelques années de plus.
Max Eberl a notamment annoncé que Jamal Musiala allait devenir « l’un des visages du futur projet du Bayern, comme (Joshua) Kimmich, (Aleksandr) Pavlovic et (Josip) Stanisic. » Une annonce à laquelle Kimmich a aussitôt répondu en indiquant notamment : « je suis disponible pour négocier avec le club. C’est toujours bon d’entendre le soutien du club. Je profite du moment. » Le Paris SG sait donc à quoi s’attendre dans ce dossier.