Gardien de but titulaire du FC Nantes, Alban Lafont a évolué cet été. Plus souriant et responsable, il semble métamorphosé, que ce soit sur ou en dehors du terrain.
Alban Lafont : entre doutes et maturité au FC Nantes
Alban Lafont connaît un début de saison contrasté sous le maillot du FC Nantes. S’il réalise des arrêts décisifs, il commet également des erreurs, comme lors de la défaite face au Stade de Reims (1-2). Conscient de ses responsabilités, Lafont a reconnu qu’il aurait pu mieux faire sur les deux buts encaissés. « Je peux faire quelque chose sur les deux buts, il faut être honnête », a-t-il déclaré après le match.
Cette franchise marque un tournant dans l’attitude du joueur de 25 ans, habituellement plus réservé. Depuis cet été, Lafont semble plus ouvert et souriant, un changement remarqué par son entourage. « Il est plus souriant, plus respectueux depuis cet été », confient ses proches à Ouest France. Sa récente paternité pourrait expliquer cette évolution, l’ayant poussé à mieux gérer la pression et les interactions.
Courtisé par l’Ajax Amsterdam cet été, le portier nantais n’a pas quitté le club. Ce dossier inachevé, couplé à sa nouvelle paternité, aurait pu le pousser à une plus grande maturité, sur et en dehors du terrain. Le FC Nantes espère désormais le voir stabiliser ses performances.