L’ancienne internationale française Laure Boulleau n’a pas mâché ses mots pour critiquer John Textor et le mercato estival de l’Olympique Lyonnais.
Laure Boulleau dézingue John Textor
L’ancienne internationale française et consultante de Canal+, Laure Boulleau, a vertement critiqué le président de l’OL, John Textor, après le mercato estival jugé catastrophique de l’Olympique Lyonnais.
Lyon a dépensé environ 147 millions d’euros cet été pour recruter de nouveaux joueurs tels que Moussa Niakhaté, Georges Mikautadze, Abner, Tanner Tessmann, Wilfried Zaha, Warmed Omari ou encore Jordan Veretout. Toutefois, seuls 39,5 millions d’euros ont été obtenus grâce aux départs de Skelly Alvero, Jake O’Brien et Mamadou Sarr.
Selon Laure Boulleau, les choix de John Textor sont incohérents. Elle pointe du doigt notamment le départ de jeunes joueurs prometteurs comme Mamadou Sarr, remplacé par d’autres jeunes recrues.
« Il est passionné. J’ai la sensation que ce gars-là joue à Football Manager, qu’il est dans un jeu. Allez tiens, je prends un joueur, 6 mois après je le revends, des directeurs sportifs, il en a viré je ne sais pas combien, même en Belgique (au RWDMolenbeek, ndlr). Il enlève un joueur de la formation, Sarr, pour recruter un autre jeune, la cohérence n’y est pas du tout », a déclaré Laure Boulleau sur le plateau du Canal Football Club.
L’ancienne star du PSG a taclé le dirigeant américain. « Et puis c’est du vrai argent, on n’est pas au Monopoly, il est très américain dans son style, je préfère les joueuses que les dirigeants américains… », a-t-elle ajouté.