À la veille du match de Ligue des Champions contre le Girona FC, Marquinhos, le capitaine du PSG, s’est exprimé sur la signature à l’OM d’Adrien Rabiot, formé et lancé à Paris.
La réponse glaciale de Marquinhos sur Adrien Rabiot
Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Marquinhos a été interrogé sur la signature d’Adrien Rabiot en faveur de l’OM. Si cette affaire enflamme la toile entre colères et railleries, le défenseur central du PSG a préféré garder le silence sur le transfert de son ancien coéquipier chez l’éternel rival, l’OM.
L’international brésilien de 30 ans, qui a côtoyé le milieu français de 29 ans durant plusieurs saisons à Paris, n’a laissé transparaître aucune émotion. « Pas de commentaire », a simplement lâché Marquinhos, les sourcils froncés. Ce silence en dit long sur la complexité de cette situation. Marquinhos, figure emblématique du Paris Saint-Germain, connaît bien les tensions qui animent le Classique entre les deux clubs.
Le natif de Sao Paulo sait également que le retour de Rabiot au Parc des Princes sera un moment chargé d’émotions. En refusant de s’exprimer, le défenseur parisien laisse planer le mystère sur ses véritables sentiments. De son côté, l’ancien milieu relayeur de la Juventus Turin s’apprête à devenir officiellement un nouveau joueur du club marseillais.
Adrien Rabiot a passé sa visite médicale
Arrivé à Marseille lundi soir, Adrien Rabiot a passé sa visite médicale avec succès ce mardi et n’attend plus que l’officialisation de sa signature en tant que nouveau joueur de l’OM. Laissé libre par la Juventus Turin le 30 juin passé et à la recherche d’un nouveau club pour rebondir, le natif de Saint-Maurice a accepté l’offre surprise de l’Olympique de Marseille, plutôt que de rejoindre un top club européen. L’ancien partenaire de Cristiano Ronaldo va signer un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2026. L’officialisation devrait intervenir incessamment.