PSG vs Girona : Michel dévoile son plan pour battre les Parisiens

Girona affronte le PSG en Ligue des Champions ce mercredi. Les Catalans devront déployer tous leurs efforts pour espérer décrocher un résultat positif face au géant parisien.

Girona défie le PSG au Parc des Princes

Girona se déplace au Parc des Princes ce mercredi soir pour affronter le PSG lors de la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Girona participe pour la première fois à cette compétition européenne après avoir terminé 3e de la Liga, juste derrière le FC Barcelone la saison dernière.

Cependant, cette formation espagnole aborde cette nouvelle saison affaiblie par les départs de plusieurs cadres comme Savinho, Aleix Garcia, Yan Couto ou Artem Dovbyk. Avec deux victoires, deux nuls et deux défaites en six journées de Liga, le club peine à retrouver son niveau de l’an dernier. Les nouveaux venus, Bryan Gil, Abel Ruiz et Yasser Asprilla, sont encore attendus pour se montrer à la hauteur de leurs prédécesseurs.

Avant la rencontre de ce soir, l’entraîneur du club, Michel Gonzalez, a salué le travail de son homologue du PSG, Luis Enrique, malgré la perte de Kylian Mbappé.

« Ce que je vois, c’est que Luis Enrique est parvenu à exercer une pression qui aurait pu lui coûter cher à certains moments. Perdre Mbappé, ça coûte cher à tout entraîneur, mais ils ont trouvé des solutions pour combler ce départ. Ils ont gagné tous leurs matchs et mis quatre buts en moyenne, n’en encaissant pas beaucoup », a déclaré Michel Gonzalez.

L’entraîneur de Girona craint l’adversaire, mais prépare son équipe à afficher une grande détermination sur le terrain pour obtenir un bon résultat à l’issue de la rencontre.

« Depuis trois ans, on travaille pour être les acteurs du match. Évidemment, le PSG a 65 % de possession en moyenne par match, donc il y a des moments où nous allons devoir défendre. Mais nous allons également essayer de récupérer le ballon et d’attaquer. Nous pensons que si nous montrons notre meilleure version, cela peut nous permettre d’avoir des occasions », a-t-il ajouté.