L’ASSE affronte l’OGC Nice vendredi lors de la 5e journée de Ligue 1. Des restrictions sévères concernant les supporters stéphanois ont été mis en place pour cette rencontre.
350 supporters de l’ASSE attendus à Nice, mais sous conditions
Après sa victoire contre Lille, l’AS Saint-Étienne se prépare à relever un nouveau défi en affrontant l’OGC Nice ce vendredi, lors de la cinquième journée de Ligue 1. Déterminés à enchaîner les succès afin de s’éloigner de la zone de relégation, les hommes d’Olivier Dall’Oglio visent la victoire sur la Côte d’Azur. Cette mission s’avère, mais pas impossible.
Pour ce choc, la préfecture des Alpes-Maritimes a mis en place un dispositif de sécurité renforcé. Un arrêté municipal interdit aux supporters stéphanois de circuler ou de stationner dans plusieurs zones sensibles de Nice, notamment le centre-ville, la Promenade des Anglais et la place Masséna, de vendredi midi à samedi 8 heures. Cette mesure vise à prévenir tout débordement et à assurer la sécurité de tous.
Par ailleurs, un arrêté d’encadrement oblige les bus et minibus transportant les supporters stéphanois à se rassembler au péage du Capitou dans le Var à 17h30. Ils seront ensuite escortés par les forces de l’ordre jusqu’au stade Allianz Riviera. La direction de l’ASSE annonce aussi que les 350 places allouées au parcage visiteurs sont déjà complètes.