Le PSG à l’ère post-Mbappé : Riolo répond cash à Luis Enrique

Si le PSG a pu s’imposer face à Gérone grâce à une erreur adverse, l’équipe de Luis Enrique a montré trop de difficultés offensives. D’où les interrogations de Daniel Riolo sur la succession de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé partit, le PSG cherche sa nouvelle voie

Le Paris Saint-Germain a attendu la dernière minute de son premier match de Ligue des champions, mercredi soir au Parc des Princes, pour s’imposer sur le fil contre Gérone (1-0). Si l’entraîneur Luis Enrique assure que son équipe a été « infiniment supérieure » au club espagnol, Daniel Riolo préfère retenir le manque d’efficacité des attaquants parisiens.

Pour le journaliste de RMC, le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid a laissé un vide indéniable au PSG. Le chroniqueur de L’After Foot souligne que les Rouge et Bleu ont surtout perdu un joueur « exceptionnel » et que son remplaçant, Bradley Barcola, ne pourra pas combler ce manque à gagner. Pour Riolo, malgré les quelques éclats de ce début de saison en Ligue 1, c’est toute la dynamique de jeu parisienne qui semble affectée par l’absence du capitaine de l’équipe de France.

« Depuis le début de la saison, j’entends toutes les émissions, les observateurs et supporters dire que c’est la plus grande nouvelle que Mbappé soit parti parce que c’était la guerre. Après ce divorce avec perte et fracas, je pense que les gens en veulent à Mbappé. Mais je ne peux pas comprendre que les gens disent que c’est devenu un mauvais joueur d’un coup.

OK, il a raté l’Euro et on a vu les derniers mois catastrophiques, mais un joueur de cette trempe-là, le PSG n’en a plus. Et Barcola ne remplacera jamais Mbappé. Le PSG n’a plus de joueur hors du commun, alors que le PSG en avait depuis dix ans », a commenté le chroniqueur. Une position également partagée par un ancien attaquant du club de la capitale.

Omar Da Fonseca s’interroge aussi sur l’après-Mbappé

Alors que le Paris SG cherche à se reconstruire sans Kylian Mbappé, la question se pose de savoir si le club pourra retrouver son efficacité passée. À l’instar de Daniel Riolo, l’ancien joueur du club, Omar Da Fonseca s’inquiète lui aussi du vide laissé par le nouveau numéro 9 du Real Madrid.

« La victoire est méritée, car Paris a eu plus d’occasions, mais on revient toujours à la même question : qui va marquer les buts de Mbappé ? Est-ce qu’il manque une star comme Mbappé ? Oui, oui, oui, évidemment ! Il manque parce qu’il n’y a pas le joueur avec ses statistiques.

Si on pense que Dembélé va marquer quinze buts, ce n’est pas vrai. Si on croit que Barcola va faire autant, j’ai des doutes et Kolo Muani on ne sait pas s’il va jouer souvent », a analysé le consultant de BeIn Sports dans les colonnes du quotidien Le Parisien.