Sous pression, Julien Stéphan essaie de remettre le Stade Rennais sur les rails. Alors que les Bretons se préparent à affronter le RC Lens, le technicien de 44 ans a fait une annonce forte en conférence de presse.
Julien Stéphan désigne son tireur de penalty
Sorti d’un succès 3-0 face à Montpellier, le Stade Rennais doit déjà confirmer face au RC Lens après avoir enchaîné deux défaites de suite. Julien Stéphan continue la construction de son équipe, tout en responsabilisant ses joueurs, et sait qu’il sera attendu à chaque match. En conférence de presse jeudi, l’entraineur des Rouge et Noir a désigné le successeur de Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud pour tirer les penalties.
Arnaud Kalimuendo est désigné comme le nouveau tireur de penalties du Stade Rennais par Julien Stéphan. « C’est Arnaud Kalimuendo », a confirmé le coach breton. L’attaquant français, qui a déjà marqué deux penalties la saison dernière, a montré de belles dispositions dans cet exercice. « J’estime que ce sont des buts à prendre en plus. Je les ai déjà tirés ici, ça s’est bien passé, donc j’espère que ça se passera encore bien », a-t-il confié.
Un choix logique pour Julien Stéphan
Ce choix semble logique au vu des performances de Kalimuendo la saison dernière. Sa technique et sa confiance en lui en font un candidat idéal pour transformer les penalties en buts. « J’y vais à l’instinct, ça dépend du gardien en face, si je le connais ou pas. Il y a des gardiens qui jouent depuis longtemps, donc on les connaît un peu plus », a ajouté Arnaud Kalimuendo.
Stéphan met la pression sur Lens
En conférence de presse, Julien Stéphan a également évoqué le match face au RC Lens. Il a souligné la qualité de l’équipe adverse mais a affirmé que son équipe était prête à relever le défi : « Les joueurs lensois se connaissent par cœur, le système n’a pas bougé. Ils devaient changer pas mal de choses à l’intersaison et finalement ça n’a pas bougé à part Wahi. C’est une équipe qui a battu Arsenal la saison dernière », a-t-il fait remarquer.
« C’est une équipe forte, généreuse, dynamique, qui a un gros vécu commun. Nous sommes challengers face à Lens aujourd’hui mais les challengers peuvent avoir les dents très très longues!. On est deux points derrière eux. Ce n’est pas non plus le petit contre le gros », a indiqué l’entraîneur du Stade Rennais.