Arrivé en tant que responsable de recrutement du RC Lens, Diego Lopez est depuis quelques jours le directeur sportif du club. L’Espagnol de 35 ans a clairement affiché les ambitions des Sang et Or qui travaillent à imposer une stratégie de recrutement sur le marché des transferts.
RC Lens : Diego Lopez dévoile la stratégie de recrutement du club
Dans une interview aux médias du RC Lens, Diego Lopez, nouveau directeur sportif, s’est confié sur les objectifs des Sang et Or en matière de recrutement. Il a souligné l’importance de maintenir l’identité du club tout en renforçant l’effectif. Pour Lopez, Will Still est un élément clé du projet : « Will Still et son staff sont la pièce maîtresse du projet. Le coach a beaucoup de qualités, de personnalité et de détermination. En peu de temps, il a réussi à faire en sorte que les supporters s’identifient à lui », a-t-il confié. Il se satisfait de la gestion du mercato pour bâtir une équipe compétitive.
« En prenant en compte sa méthodologie, on a construit un effectif compétitif avec des joueurs à fort potentiel, d’autres avec un niveau déjà élevé et plusieurs formés à La Gaillette. De ce point de vue, le mercato est réussi. Malgré tout, le club avait également la volonté de réduire l’effectif, notamment pour répondre à des objectifs économiques. Cet objectif a été rempli partiellement », s’en réjouit il.
Une stratégie axée sur la jeunesse et le potentiel
Le directeur sportif a également expliqué la stratégie de recrutement du club pour les prochains mercatos, en s’appuyant sur l’héritage du RC Lens : « On doit faire preuve d’intelligence et d’audace pour miser sur des profils méconnus du grand public mais en qui nous croyons fortement. Lorsque je vois Abdukodir Khusanov, Hamzat Ojediran ou encore Neil El Aynaoui disputer la rencontre face à l’Olympique Lyonnais dimanche dernier, je me dis que l’on va dans le bon sens car ces joueurs sont d’excellents exemples de notre stratégie de recrutement », a révélé Diego Lopez.
Un équilibre entre ambition sportive et rigueur économique
Diego Lopez a rappelé l’importance de concilier ambition sportive et rigueur économique dans la politique de gestion des Sang et Or : « Il est de notre devoir en tant que club de combiner l’ambition sportive et la rigueur économique. On veut donc aller dans cette direction en s’appuyant sur l’héritage important des saisons précédentes au niveau du sportif », a-t-il poursuivi.
« Notre objectif en matière de recrutement est d’être présent sur le marché où nous pouvons être compétitifs et anticiper tous les scénarios possibles », a révélé le directeur sportif des Lensois. Le dernier mercato estival a permis au RC Lens de renforcer son effectif tout en rajeunissant son équipe. Diego Lopez s’est félicité de cette réussite : « Je pense que l’effectif est encore plus fort qu’avant. »